Olizinc et peau

Surnommé l’oligo-élément de la beauté, Le zinc à longtemps été connu pour son bienfait sur la peau, puisqu’il intervient dans la synthèse du collagène, (la protéine responsable de l’élasticité de la peau) ; il participe à la production des kératinocytes, (les cellules qui synthétisent la kératine de l’épiderme et des phanères), régule l’excès de sébum et débarrasse les pores de leurs impuretés. Il est aussi connu pour ses propriétés antioxydantes contre le stress oxydatif et donc le vieillissement prématuré de nos cellules. Il est aussi bénéfique pour la qualité des ongles.

Quels sont les bienfaits d'une cure de zinc pour la peau ?

Olizinc permet de lutter contre les problèmes de peau comme l'acné et l'acné inflammatoire, en diminuant considérablement l'acné il diminue le nombre de papules-pustules de manière significative, le psoriasis ou la dermatite.

Effets d’une carence en zinc sur la peau ?

Les symptômes d'une carence en zinc sont : des ongles cassants et la présence de taches blanches, des rougeurs sur la peau, une pousse lente ou une perte anormale des cheveux, des problèmes dermatologiques, de l'acné Dermatite, une mauvaise cicatrisation des lésions de la peau, une vulnérabilité aux infections dermiques. L’anorexie

Cure de zinc contre les mycoses « Champignons ».

Une supplémentation en zinc permet de renforcer le système immunitaire face à une infection fongique du type mycose, de la peau, des ongles ou vaginale. "Pour agir sur l'immunité, la cure doit durer 4 Mois, et être renouvelée si besoin tous les 3 à 4 mois" .

Durée d'une cure d’Olizinc : combien de temps ?

 En général, il est conseillé de faire une cure de zinc pendant 3 à 5 mois.

A raison de 15 mg, deux fois par jour (30 mg/Jour)